Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Publicité
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Archives
7 juillet 2006

Frank 1

En ces temps peu joyeux pour la Belgique, il y a une chose qui revient encore, et encore, c'est le débat sur la peine de mort.  De plus en plus de gens prônent un retour vers cette technique qui abaisse le juge au rang de criminel.  Alors, comme je n'ai plus ni la motivation, ni l'envie d'entrer dans un débat interminable avec des gens au raisonnement basique, je préfère poster une splendide planche (parmi tant d'autres) de Franquin, extraite des Idées Noires.
(cliquez sur la planche pour la lire.)


peinedemort

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non non, rien à voir avec ma dernière blague. <br /> <br /> Si je pense qu'on peut rire de tout (mais pas avec n'importe qui), et s'il ne me dérangerait absolument pas de rire de la peine de mort, je pense malgré tout qu'il s'agit d'une inepsie, et qu'en ces temps d'"oeil pour oeil", il faut parfois rester un peu sérieux. <br /> <br /> Surtout quand, au milieu de ta famille qui déblatère des "moi je le mettrais 5 minutes dans la même pièce que les parents", et que tu te rends compte que tu n'as aucune envie ne serait ce que d'entrer dans ce débat là avec eux.<br /> <br /> Bref, rions mes amis, rions, et surtout : Forza Italia !<br /> ==>
G
Très bonne idée que de vouloir se battre contre la peine de mort avec Franquin. Cette planche résume très bien le débat...<br /> Mia j'ai surtout l'impression que tu tiens cette motivation à cause de ta dernière blague. Je pense que certaines personnes à l'humour aussi développé que le don de double vue chez Lepen veulent ta peau avec ta blague de mauvais goût (mais qui m'a fait rire, faut dire que je n'ai aucun lien de parenté avec les deux petites victimes)
D
Elle est vraiment terrible cette planche ...
Publicité