Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Publicité
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Archives
29 novembre 2006

Des héros supers ! (ou pas...)

J’aimerais être un super héros !

Et j’essaie hein, depuis des années, j’essaie. J’essaie de me trouver des supers pouvoirs déjà, parce que tous les supers héros ont des supers pouvoirs !
Alors j’ai fait le tour, et comme super pouvoir à moi que j’ai... j’ai une capacité phénoménale à ne rien faire du matin au soir sans être lassé... mais bon, il paraît que c’est limite pas utile. Puis sinon, j’ai une habileté hors du commun à me prendre la tête des heures pour savoir quel dvd je vais regarder. Mais là, de nouveau, c’est pas utile, utile...
Et puis y a ptèt un truc mais... bon, disons que je suis super fort, quand je regarde un film, pour dire « ho tiens, mais lui c’est machin qui joue dans truc ». Mais bon, c’est utile que quand on est critique cinéma, et encore... et puis ça fait surtout chier les gens qui regardent des films avec moi. Ne regardez jamais un film avec moi ! Parce que bon, quand j’essaie pas de trouver dans quoi machin a déjà joué, j’insiste bêtement sur des petits détails en arrière plan, tout ça... mais je m’égare. 

Non, j’adore les supers héros. 

Superman ! Haaaa, Superman...
Enfin on dit « Superman », « Superman », ouais... mais on oublie d’nous dire des trucs ! Parce que déjà, avec des pouvoirs pareils, difficile de vivre peinard... t’auras vite le gouvernement au cul, tout ça... et puis voler c’est bien, mais là aussi, on oublie de nous dire des trucs !
Parce que déjà, au-delà d’une certaine altitude, t’as intérêt à faire gaffe aux avions !
« NV42, ici tour de contrôle. Détectons un homme volant à 3h. Demande de confirmation visuelle. ».
Et puis bon, à cette hauteur là, il doit faire froid, et du coup Superman, il se gèle les ouilles dans son slip qu’il est pas foutu de mettre sous son pantalon !
Et puis l’oxygène ! L’oxygène... y en a presque plus là haut ! Enfin bon, ceci dit, ça l’a pas freiné quand il a décidé de tourner très très vite autour de la terre pour revenir dans le temps ! Ca choque que moi ça ? C’est un peu comme quand on est petit, et qu’on croit que, si notre montre s’arrête, le temps aussi ! 
Sauf que eux, ils sont grands, et qu’ils en ont fait un final de film qui rapporte plein d’argent !
Enfin bon, on dira c’qu’on veut, mais Superman, ça a plus jamais vraiment été le même depuis qu’il a commencé l’équitation... 

Sinon, comme autre super héros, y a Spiderman ! Vous savez, le héros qui éjecte une substance blanche, collante, et visqueuse !
« Ho, Mary Jane, ce baisé était magnifique... d’ailleurs j’en ai fait une toile dans mon slip, là... ».


Et puis il y a le plus balaise de tous ! LE super héros suprême ! Le king of the supers héros !
Il y a… Jésus !

Jésus il était balaise en supers pouvoirs lui ! 

Bon, déjà, l’eau en vin ! Hé, l’eau en vin... comment ça doit être pratique ça en soirée ! Genre, t’es entre potes, t’as plus rien à boire, et tu peux sauver une soirée qui partait pour être un fiasco. HOP, tu poses les mains sur le robinet, et là c’est plus de l’eau qui en sort, c’est du vin ! Et puis bon, quand t’es assez fort que pour transformer l’eau en vin, j’imagine que tu dois être capable de pas faire de la piquette. D’ailleurs j’suis sûr que ça a beaucoup aidé, le vin, à l’écriture de tous leurs bouquins...
 
Le vin, c’est bien, mais c’est pas tout... la multiplication des pains !
La multiplication des pains c’est génial ça, tu peux faire fermer tous les boulanger du coin !
Tu te lèves peinard, quand tous les boulangers sont levés depuis des heures. Tu files acheter un pain, ET HOP ! Toute la boulangerie remplie en un quart de seconde ! 

Marcher sur l’eau aussi... qu’est-ce que ça a l’air fun ça, marcher sur l’eau !
Tu sais, tu t’balades dans la rue avec des potes à toi, et puis surgit cette grande flaque d’eau. Tu vois laquelle ? Celle qui, de loin, te donne l’impression de faire quelques millimètres, mais qui semble beaucoup plus profonde, une fois que t’as mis le pied dedans, et que t’as de l’eau jusqu’aux genoux...
Bah là, fini les soucis, HOP, tu marches sur l’eau ! Et là, tu peux montrer du doigt tes potes en rigolant ! 

Et puis celui qui me fascine le plus, c’est le pouvoir qui permet d’écarter la mer ! (Bien faire attention à l’orthographe, hein, là...).
Mais en fait, je sais pas vraiment ce qui m’impression le plus... le fait qu’il arrive à écarter la mer en deux... ou la confiance immense des gars qui le suivaient.
Parce que bon, imagines toi... d’un coup, t’as la mer qui s’écarte. Plus t’avances derrière l’autre là, plus les murs d’eau de chaque côté de toi ils grandissent. Des murs d’eau où t’as les poissons qui viennent te faire coucou... avant de se viander lamentablement sur le sol parce que bon, le poisson, il le sait pas lui que l’eau elle s’arrête !
Bon, et là t’avance, t’avance... t’as plusieurs mètres d’eau de chaque côté... et puis tu te demandes. Il fait ça comment lui ? Il fait ça genre « je claque une fois des doigts, ça s’écarte, une deuxième fois, ça se referme » ? Je pense pas.
Non, je pense qu’il doit se concentrer super fort pour écarter la mer avec sa force mentale. Et donc, du coup, il doit rester super concentré tout au long du voyage !
T’imagine ? Une pensée de travers, et hop, fini les histoires drôles de Jésus ! Et quand on sait que l’homme pense au sexe toutes les 2 minutes... et qu’on imagine le résultat chez un puceau de 33 ans... 

Enfin ceci dit, il s’en fout lui, c’est plutôt pour les gars qui le suivent. Parce que lui, toute façon, s’il meurt, il ressuscite, alors... 

Ca doit être drôle aussi ça, tiens, de ressusciter ! Tu dois pouvoir faire plein de trucs, prendre plein de risques, et tu t’en fous du résultat !
Enfin ça c’est ce qu’on pourrait penser à première vue. Parce que tu peux te dire « ho, j’vais me balancer de cette falaise pour gagner un paris, j’m’en fous, je vais ressusciter ! ».
Oui mais voilà, tu peux toujours te louper ! Et la résurrection, c’est valable quand on est mort, pas quand on est en état de légume sur un lit d’hôpital. Ha bah, on revient à Superman là tiens...
Paralysé à vie... ce qui fait quand même un bail, vu qu’il avait jamais que la trentaine... à attendre la mort pour ENFIN pouvoir ressusciter et faire d’autres paris débiles... j’suis sûr que même lui, dans ce cas là, il aurait une seconde pensée pour l’euthanasie !

Publicité
Publicité
Commentaires
*
A quand le prochain article...mais je suis déjà accro alors j'espère bientôt !<br /> <br /> N'e veux du Mickey's Comics [ou Mickrey d'ailleurs (?!)ça m'est égal !]...! N'e veux !
M
Nan, j'écris comme ça vient...<br /> <br /> Mais de là à voir un lien avec la piètre qualité de certains jeux de mots, il y a un pas que je n'ose franchir :D
*
...hum...tu me laisses réfléchir la dessus, c'est ça !^^<br /> <br /> Tu trouves l'inspiration comme ça...ou bien tu es resté plusieurs derrière ton ordi pour trouver cette blague...!<br /> <br /> v.v je dois t'avouer...que ça n'a pas fait tilt tout de suite !<br /> <br /> Mais pas mal...pas mal...!
M
[Sinon : P.S.<br /> juste...GROS ANACHRONISME !^^<br /> C'est pas Jésus qui a fendu la mer en deux...c'est Moïse !]<br /> <br /> Mince :))<br /> <br /> Il était tard ! (mais pas encore grenouille...)
*
Et bah dis donc t'en as dire des choses toi !<br /> <br /> Je suis tout à fait en osmose (si ça se dit !^^')avec ce que tu dit !<br /> <br /> C'est marrant, parce que rare sont les gens qui regardent un film quand je suis dans la salle !<br /> Je dois avoir le symptôme du ah-mais-c'est-machin-qui-joue-dans-truc...ou le pouvoir...ça dépend de la façon dont on voit la chose !<br /> Merci doc' je suis rassuré(e) maintenant ! Plus de mystère à ces sous-entendus fouareux du style : "Ouais nan mais bon comme y'a machin..."(en l'occurence le machin c'est moi !>.<) et puis ensuite, les 'excuses' bien douteuses aussi : "Toute manière on avait pas trop le temps...et puis il fait beau dehors !"<br /> <br /> Sinon : P.S.<br /> juste...GROS ANACHRONISME !^^ <br /> C'est pas Jésus qui a fendu la mer en deux...c'est Moïse !<br /> <br /> ^^ j'te pardonne, va !
Publicité