Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Publicité
Les désastrueuses Aventures de Poussin
Archives
14 décembre 2006

RTBF - La fin de la Belgique

Muhuhuhahahahaha... très fort.

Hier soir, la RTBF a réussi à faire croire, à quasiment tous les téléspectateurs présents devant leur chaine, que la flandre avait pris son indépendance, et que la Belgique n'existait plus.  Vrais faux reportages, vraies fausses interviews...

Résultat : une vision d'une fiction qui pourrait devenir réalité plus vite qu'on ne le croit, et de nombreux spectateurs choqués.

M'enfin bon, si ça pouvait apprendre à tous les lobotomisés par TF1 ou RTL TVI à ne pas accepter tout ce que leur téléviseur dit comme parole d'évangile, ce serait une victoire supplémentaire pour la RTBF.

Une nouvelle comme celle là, et seule la RTBF en parle ?  Rien sur RTL, pourtant toujours premier sur l'information/réaction par sms surtaxé ?  Rien sur Euronews, vous savez, le bouton de la télécommande si peu usé ?  Rien sur le télétexte ?  Rien sur le net ?

Le sens critique, parfois, c'est bien aussi...

La RTBF a frappé un grand coup en remuant les consciences et en réveillant l'attachement à la Belgique de certains.  On parle régulièrement de la fin de la Belgique, elle semblait même envisageable lors de discussions budgétaires il y a peu.  Résultat ?  Pas grand chose.  Au moins là les réactions sont vives et engagées, et les gens cessent d'avaler passivement l'info.

Toujours envie de voter Vlaams Belang aux prochaines élections ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je suis belge, bonne déduction ^^<br /> <br /> J'ai du mal à voir ce qu'il y a de scandaleux là dedans...<br /> <br /> Personnellement, je suis plus choqué par de petites pratiques quasi quotidiennes des journaux (non respect de la présomption d'innocence, etc.) et donc rarement soulignées, que par un grand choc de 30 minutes avant que les derniers ne comprennent qu'ils s'agissait d'une fiction.
*
hum huum !<br /> <br /> Serais-tu belge ?! Ou bien as-tu des affinités belges ?! Comme ça par hasard !^^<br /> <br /> Je dois avouer que je n'ai pas la télé...(eh oui !Mais remarque je vis quand même !u.u) mais c'est tout de même...euh bah ! bah Scandaleux, oui c'est ça ! SCAN-DA-LEUX !^^<br /> <br /> J'm'y connais j'm'y connais...ou pas ![pour reprendre ton expression 'favorite' !;)]
Publicité